mercredi 18 novembre 2015

Le potentiel de l’industrie du gaming en Tunisie

Selon le «Newzoo’s Global Games Market Report Premium April 2015», la Tunisie figure parmi le Top 100 des pays par revenus générés (Rang 84) avec plus de 15 millions de dollars pour l’année 2014 sans inclure les services et l’achat de hardware.


 La région du Moyen-Orient et Afrique du Nord (Mena) représente aujourd’hui l’un de principaux marchés émergents pour l’industrie du jeu vidéo. Ayant l’une des plus grandes populations de jeunes (- 30 ans) et avec un taux de croissance annuel de 21% (3 fois plus que le taux mondial), la région Mena est considérée comme le nouvel eldorado de l’industrie du jeu vidéo.


 Dans ce contexte s'organise une journée consacrée à «l’industrie du gaming en Tunisie : challenges et opportunités» se tiendra le mardi 17 novembre au Royal Hammamet.
 Cette manifestation est organisée par IntilaQ, hub d’innovation et d’affaire, initié par QFF, Ooredoo et Microsoft, dans le cadre de l’ICT4ALL, qui se tient cette année sous le thème «E-transformation : From Digital Economy to Creative Economy».

 Elle réunira des experts, nationaux et internationaux, des investisseurs, des entrepreneurs et des acteurs clés des secteurs publics et privés dans le but de faire le tour sur l’industrie du gaming en Tunisie, son potentiel et ses défis.

 source : kapitalis