lundi 9 novembre 2015

La chine, en gaming devient le soucis des grandes marques

La Chine, un marché de plus en plus important et de plus en plus actifs pour les jeux en ligne et sur mobile.
 En 2015, il y aura 266 millions joueurs chinois qui jouent au moins 2 heures par mois et 64% des joueurs chinois qui dépensent de l’argent sur ​​les jeux en ligne chaque mois.
 Les revenus dans le marché du jeu sur mobile chinois devraient croître de 93% à 2,9 milliards de dollars en 2014 et de 7,7 milliards de dollars en 2018.
D’après une étude menée par Newzoo, ils représenteront à eux seuls 50 % du marché global des jeux vidéo à l’horizon 2018.
Ils sont dans le top 5 depuis trois ans en termes de revenus. C’est l’un des poids lourds du mobile, notamment en Occident. Il s’agit du deuxième européen derrière Supercell (Clash of Clans, Boom Beach).
Les Chinois, comme la plupart des joueurs asiatiques, préfèrent les jeux free-to-play qui leur permettent de maîtriser leur consommation en jeux vidéos (56 %). Ils sont également relativement friands du paiement par abonnement qui leur permet de connaître le montant exact de leurs dépenses par mois (60 %) et d’arrêter de payer à tout moment (55 %).